Rescue oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rescue oise est un forum de sauvetage animalier, il a pour but de trouver des familles et d'aider au maximum les animaux abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?

Aller en bas 
+2
Axelle 60
Moon
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:03

Comme beaucoup de personnes, je me sens concernée par l'aide que l'on peut apporter aux animaux, ainsi qu'à leur défense ... Alors une question me vient à l'esprit :

Faut il devenir végétarien pour plainder la cause animale Question
Revenir en haut Aller en bas
Axelle 60

Axelle 60


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : BEAUVAIS 60

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 18:43

j'adore les animaux et je ne pourrais pas vivre sans eux
par contre, l'humain étant omnivore, il doit pour sa bonne santé manger de tout (même si les végétariens vous disent qu'ils compensent tel ou tel truc par un autre)
il faut savoir que la viande qu'on mange est de la viande d'élevage et donc faite pour ça
ce que moi je refuse, c'est de manger des animaux domestiques tels que chevaux, chiens et chats ou kangourou car en France ça ne fait pas partie de nos pratiques alimentaires
après, les pays où ce sont leurs animaux d'élevage, c'est normal qu'ils en mangent (moi je n'irais pas, je ne pourrais pas)
par contre où il faudrait progresser c'est sur les conditions d'abattage qui parfois sont atroces car ce n'est parce que l'animal doit finir dans l'assiette qu'on ne doit pas le respecter, c'est tout de même un être vivant
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:40

Je suis d'accord avec toi, mais je connais des cavaliers qui ont décidés de ne plus manger de viande. Pour eux, c'était la seule solution pour éviter l'abbatage des chevaux ... Les chevaux sont un peu àpart des autres animaux tels que les bovins car ce sont aussi des animaux domestiques et donc certains sont laissés à la boucherie à leur réforme (comme les courses, les chevaux de club ...) Cela est d'ailleur identique pour les chiens et les chats (et d'autres animaux domestiques) dans d'autres pays.

Mais à ce moment, je me demande quelles solutions avons nous pour faire entendre notre cause ? ...
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:25

je vais peut etre vous surprendre mais alors se que je lis me fait bien rire quand même!!!!!!


pourquoi donner a certains animaux le droit de vivre et de pas être manger parce qu'ils nous sont cher !!!!
je trouve sa assez rigolos une vache une cheval un chien est un animal domestique alors dire le chien on ne le mange pas le cheval non plus mais la vache allons y on s'en fou je trouve sa égoiste parce que une vache ne vous apporte pas sois disant la même chose qu'un cheval ou un chat se n'est pas vrai !!!!

on ne peut pas se passer de viande certes mais rien n'empêche de manger de la viande de cheval ou de vache ou autre !!!

un cheval c'est beau on a des lien un agneau c'est la même chose c'est mignon rien ne les différencie sauf que pour l'un on s'en fou que la production de cette animal sois directe envoyer en boucherie mais si un elevage cheval expret pour la boucherie serai connue on ferai un scandale NON STOP AU FAVORITISMENT

un chien chat cheval vache mouton porc sont des animaux domestiques mais pas tous de compagnie ne pas confondre!!!!

En inde la vache en sacré, il nen mange pas sa ne les gene pas donc voila sois on accepte la réalité QUE TOUT ANIMAL PEUT ETRE MANGER (avec biensur des condition d'abattage réglementaire) ou on respecte le choix de chaque à manger se qu'il désir !!!!!


Voila mon opinion n'est pas fixe rien n'empeche d'aimer les animaux autant que je les aimes mais les vie est ainsi on ne peut pas changer pour certain animaux et laissez les autres car eux ne sont pas bien il pue il sont pas beau ect

SOIS TOUT LE MONDE OU PERSONNE (au nivo production animal


la chose que je n'accepterai pas c'est de voir un animal souffrir a cause der la connerie des hommes c'est la certitude que je peux vous dire c'est p)our cela que je suis sur se forum
Revenir en haut Aller en bas
Axelle 60

Axelle 60


Messages : 105
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : BEAUVAIS 60

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:36

En tout cas même si toute la planète devenait végétarienne, ce n'est pas ça qui sauverait les animaux de la connerie humaine (massacres, espèces en voie d'extinction, expérience sur les animaux...)
Les animaux d'élevage ne sont là que pour nous nourrir, si on n'en mange plus et bien ils disparaitront c'est tout puisqu'inutiles
Les animaux domestiques ou de compagnies ça n'a rien à voir, ça ne "sert" à rien dès le départ
Les animaux sauvages sont faits pour être en liberté ; cependant dans certains pays ce sont les seules nourritures et sont donc mangés, c'est une question de survie
Si plus d'animaux, plus d'hommes


Dernière édition par Axelle 60 le Sam 9 Jan - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:39

mais axelle un aniaml domestique ou de compagnie était un animal sauvage a la base tu ne vois pas d'utilité pour ta vie de tout les jour mais si il sont devenu ainsi maintenant il nous servais avant le chien pour la chasse ainsi que le furet le chaval pour la monte et le travail aux chanp ainsi que le boeuf

alors pourquoi certain on le droit d'etre animaux de production comme le boeuf et d'autre ne devrais pas etre manger comme le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:33

Je pense que les animaux tels que le boeuf ou le cheval (pour reprendre les exemple d'alexoune) ne sont pas à mettre dans la meme catégorie. En effet, ils ont des finalités différentes, que l'Homme leur à d'ailleur donné.
D'un côté, tout ce qui est bovin n'est, selon la majorité des Hommes, qu'un animal de production (laitière, reproduction, ou viande). Il n'a pas créé de lien particulier avec ce type d'animaux. Mais il en a créé avec le cheval, ainsi qu'avec le chien, le chat ... en effet, ils les utilisent comme "animal de loisir". En parallèle, il a développé des élevages de viande de ces animaux (dans différents pays)... cela dépend donc des cultures des différents pays.

Je suis donc d'accord avec Axelle : on devrait faire plus attention, réglementer, contrôler et sanctionner les abbus commis sur les conditions de détention, de transport et d'abbatage des différents animaux.
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:59

Moon je pense que tu t'enferme sur ton monde équin a ton avis pourquoi n'ont il pas de lien avec leur bêtes car ils savebnt tres bien qu'ils partiront à l'abattoir!!!!

on a tisser des liens avec les chevaux car leur utilité c'est ratréssis au file des années a cause ou grave a des gens comme toi maintenant les seules chevaux qui peuvent espéré à un avenir sont des chevaux de compétition ou les peut de chevaux de loisir qui sont garder comme les miens et encor se la etait dans la compètes avant d'etre jeter

si le progret technologique se serai arrêté au chevaux, le cheval serai rester un outil de travail et non un animal de loisir et compétition donc pas aussi protéger que maintenant

de toutes fasson je pense qu'aujourd'hui sauver un animal de la misère est un geste manifique pour cette animal mais par pour l'animal qui le remplacera par la suite en n'en sauvant un vous en mettez d'autres a sa place mais sa on n'y peut rien il sera remplacer tot ou tard !!!!!

la faute a qui si l'homme animal a la base, c'est permis de se montrer supérieur au autre pourtant n'étant pas au sommet de l'échelles alimentaire il a sus s'imposer grace ou a cause de sa technologie !!!!!

l'homme a jouer avec la nature les animaux en on patis maintenant tout le monde est punis pour la faute dun être qu'i s'est crus supérieur a la nature et a ses protéger qui etait les animaux chaque animal avait sa place mais la nature a fait l'erreur de donner un pouvoir intellectuelle que l'homme a retourné contre elle
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:38

alexoune : Pour commencer, je ne m'enferme pas dans mon monde équin : j'ai pris un exemple, mais à la base, le sujet était ouvert pour l'ensemble des animaux. L'exemple du cheval est peu être le plus flagrant dans nos régions, c'est donc cet animal que j'ai choisi pour illustrer ce sujet car il est plutôt parlant (d'autre part, je suis cavalière donc je me sens conserné par ce sujet).
Ensuite, le tracteur a été inventé en 1889, à ce moment là, le cheval ainsi que le boeuf (ne l'oublions pas) ont trouvé d'autres utilités. Malheureusement, le boeuf a eu pour objectif d'alimenter les abbatoirs, cela a aussi été le cas pour certaines races de chevaux notament les races de chevaux de trait. L'homme a inventé la machine, la technologie l'a emporté, mais cela n'autorise en aucun cas la maltraitance, les conditions déplorables de transport et d'abbatage.
Le cheval a donc été reconverti en cheval de loisir puis de compétition. Personnelement, je ne pense pas que les chevaux de compétitions soient "heureux", ce sont juste des "animaux" (si l'on peut appeler cela comme sa, j'aurais plutot choisi le mot "objet") qui servent à gagner de l'argent, fins lucratives : je ne suis pas spécialement d'accord... mais cela existe, il faut en être conscient et l'accepter puisque nous ne pourrons rien changer. Certains chevaux de compétition ont peu etre des conditions de vies supérieure à celle de beaucoup d'autres, notament de celle de certains hommes ... mais dès qu'ils défaillent au niveau du résultat, ou qu'ils se blessent (ce qui est fréquent), ils sont dirigés vers l'abbatoire. Je condamne surtout cette "sortie", et non les chevaux issus d'élevages, destinés à produire de la viande.
L'homme a évolué, nous ni sommes pour rien si il a "dominé" les autres espèces, qu'il a dégradé son envirronement, et donc détruit certaines espèces de plantes et d'animaux.
Pour finir, je trouve, personnelement, que le cheval est un animal fantastique, noble, et que l'on doit respecter, comme tout animal. C'est pourquoi, je refuse de fermer les yeux la maltraitance animale ainsi que sur leur conditions déplorables de transport et d'abbatage.
Un dernier sujet sur lequel nous devrions nous pencher : ce sujet a été orienté plutôt vers les chevaux, mais n'oublions pas qu'en Asie, ce sont les chiens (soit disant appelés "meilleurs amis de l'Homme") qui sont détenus, "torturés" et abbatus dans des conditions encores plus attroces.
alexoune, n'oublie pas que ce sujet reste ouvert, à tous les animaux.
Devenir végétarien, ne servira, en effet, à rien, mais d'autres alternatives sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:49

si tu avait lus attentivement je parle de plusieur animaux

le cheval etait deja utiliser pour la conpetiton avant les tracteur depuis cela nos chevaux de trait sont parti en abbatoir donc pour toi c'est normal il faut bien produire de la viande mais un cheval de competition ne doit pas partir een boucherie si il ne rapporte plus rien certes je suis daccord pour l'abattoir mais un cheval qui ne rapporte pas pour certains c'est pas normal

pour les chien en chine c'est se que je disait il peuvent en manger c'est leur fasson de vivre mais les condition doivent etre correct !!!!!!

tu dit ne pas etre responsable de se que les hommes sont mnt mais on peux changer sa et arreter tout sa mais ne pas aller dans les extremes car on parles d'animaux mais les plantes c'est pareil c'est vivant et on les pollus les tue juste parce que c'est jolie kan vous avez un fleur couper dans un vase, c'est le cadavre d'une fleur!!!!!!

je suis daccord avec ce que vous avez dit mais attention de ne pas confondre animaux domestique et animaux de conpagnie
Revenir en haut Aller en bas
caroline-60

caroline-60


Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : berneuil en bray

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:56

J'aime les animaux je ne les mange pas sa me parait logique sa fait 4 mois maintenant que je suis végé et j'ai jamais eu de problèmes Wink

par contre je ne deviendrais pas végétalienne Embarassed

pour se qui ne me comprenne pas allez voir les vidéo d'abatoire et vous comprendrer silent
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:04

on ne juge pas les vegétarien on se dit juste que pour aider les on a pas besoin d'etre vegetarien certes les condition d'abattage ne sont pas toutes correct mais si tout etait au norme remangerai tu de la viande
Revenir en haut Aller en bas
caroline-60

caroline-60


Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : berneuil en bray

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:07

alexoune a écrit:
on ne juge pas les vegétarien on se dit juste que pour aider les on a pas besoin d'etre vegetarien certes les condition d'abattage ne sont pas toutes correct mais si tout etait au norme remangerai tu de la viande

Je n'est pas dit que vous les jugiez et juste pour information elles sont toutes horribles m'enfin c'est bien de rester dans le monde des bisounours moi sa a pas marché Wink
Si elle était correct je ne c'est pas en tout cas pour l'instant elles sont loin de l'étre Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:30

alors tu vois c'est le jore de reaction qui m'enerve pas forcement volontaire mais sa m'énerve quand même

""elles sont toutes horribles m'enfin c'est bien de rester dans le monde des bisounours moi sa a pas marché""

tu ne sais rien des abattoire a par avoir vu des images c'est tout je te fait visiter un abattoir qui respecte les animaux mais pur voir rien que de tuer un animal c'est de ne pas le respecter arretez avec vos belle idées
tu ne crois peut etre pas a un monde de bisounours mais tu en reves et c'est pire car la decption est encor plus grandes quand tu arret de rever


donc CERTAIN abattoir son horrible mais le plus dur n'est pas lorsqu'il les tue mais le transport a ne pas confondre !!!!!!

on est loin d'arriver a un monde bisounours!!! on atache de l'importance a un chien qui se fait maltraiter mais a un veau enfermer dans une cage pdt tout sa vie et ayu moment ou il crois sortir pour aller courir et ba non il va a l'abattoir je crois que tout le procéssus de production de viande est a revoir dans se cas la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline-60

caroline-60


Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : berneuil en bray

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:38

c'est bien pour sa que je ne mange pas de viande car tout le procésus est a revoir et je ne veux pas contribuer a sa !
et non je ne reve pas en un monde de bisounours j'ai eu assez de merde dans la vie pour ne plus penser a sa alors merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:41

dsl se n'atait pas mechant c'était juste pour que tu comprenne que mon point de vus ne veut pas dire que je cossionne se qu'il se passe mais

le fait de reflechir a ameliorer les conditon pour certain et laisser les autyres dans la merde me REVOLTE c'est tout

animaux de conpagnis c'est gentil mais les animauwx domestique ni sauvage non pas a subir les foli de letre humain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
caroline-60

caroline-60


Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : berneuil en bray

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:46

euh ben donc ont n'est bien daccord hein !

et ce n'est pas parceque je suis végé que je protège que c'est animaux la preuve avec mon bénévola à la spa Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:50

oui jaimerai pouvoir en faire autant mais en se moment c'est dure
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:48

alexoune :
Pour moi, il est normal de produire de la viande dans les élevages. Je ne suis pas pour autant d'accord pour produire de la viande de cheval (cela est mon point de vue, cela existe, si les conditions d'élevage sont bonnes, je n'ai rien à dire). Pour autant, les chevaux de trait ont été choisis dans cette filière, car ils sont plus robustes et produisent plus de viande ... et tu devrais savoir que les chevaux que je préfère, et avec qui j'ai plus d'affinités sont des chevaux de trait.
Ce que je tentais de dire, c'est que produire de la viande en élevage : ok, mais mettre à l'abbatoire des chevaux destinés au loisir ou à la compétition, ou les vieux chevaux de club... je ne suis pas d'accord.

Je pense que l'objectif à atteindre est d'améliorer les conditions de détention, d'élevage, de transport et d'abbatage. De plus, le statut du cheval est, je crois, en révision, pour savoir si il est animal domestique, ou de compagnie.

Nous ne pouvons pas classer les animaux et les végétaux dans une même catégorie pour la simple raison que les végétaux n'ont pas de nerfs, donc ne ressentent pas la douleur, ce qui n'est pas le cas des animaux. Mais, comme tout être vivant, nous devons les respecter (les fleurs sont plus jolies en terre que dans un vase).

Caroline 60 : je suis d'accord avec toi, les abbatoires ne sont pas souvent respectueux. Certains travaillent industriellement, par exemple (et oui encore !, mais cette fois je change Smile ) les abbatoires de poulets (je ne sais pas si tu te souviens de la vidéo, alexoune) plongent les animaux dans l'eau pour les étourdires puis les pendent et les saignent. Seulement, certains se réveillent pendant la saignée ... je ne trouve pas sa réglo. Et les consommateurs ferment les yeux sur ces conditions d'abbatge, mais le pire sont les conditions de détention : ils sont enfermés dans des hangars, ne voient jamais le jour, ni l'herbe, et sont manipulés comme si c'était des objets ... cela me révollte !

Pour finir, je suis d'accord avec vous, il faut améliorer les conditions de vie, de détention, d'abbatge ... pour L'ENSEMBLE des animaux, même si ils ne proviennent pas d'élevage (puisque nous ne pourrons pas changer le fait d'abbatre des animaux de loisir).


De mon côté, j'aimerai aussi faire du bénévola, mais cela n'est pas à ma portée pour l'instant, car j'ai des problèmes familliaux. mais l'envie ne manques pas. Dès que e pourrais m'inverstir, je le ferai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:49

tu es trop moon tu reviens toujours sur tes chevaux !!!!lol enfin bref certains chevaux comme le trait on été pris pour la boucherie parce que maintenant il ne servent plus a grand chose !!!!

en se qui concerne les chevaux de loisir, on ne pourra pas enpecher une personne de metre son cheval a la boucherie parce qu'il ne fait pas de bonne performance et non savons que la vie dois etre beaucoup plus dur pour un cheval de course que de club mais si on regarde se que les chevaux apporte à la société actuelle on ne peut pas dire que se sois énorme apar le divertissement je ne vois pas autre chose donc certaine personne leur on trouver un autre interet la viande malheureusement mais sa a ete la meme pour la boeuf avant on ne manger as autant de viande rouge cetit plutot du poulet de la cour qui a deja vu le jour nourris a autre chose que du grains !!!!!

mais maintenant on mange quoi : roti boeuf de pors cote de porc steak .... le poulet deviens rare malheureusement !!!!!

Certaines condition d'abattage sont affreuse ( je me souviens du file et de la façon dont il triait les poussin ma plus marquer)
mais l'homme a besoin de produire en laissant de coter les conditions de vie animal.


qu'est ce que le progret nous a apporter comme M.RDE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:15

alexoune : on ne peux pas se retourner contre le progret, l'homme et ses besoins ont évolués. pour les chevaux, d'autres alternativessont possibleset en cours de réflexion, comme le ramassage scolaire ou des ordures ... mais aussi le débardage en forets ou en zones périlleuses ... Je ne pense donc pas que le cheval soit "coincé" dans son destin.
Comme tu le disais,on ne peux pasempecher une personne de mettre ses chevaux à la boucherie. les chevaux de compétition, de club ou d'élevage n'ont rien n'à s'envier : ils ont tous des avantages et des inconvhénients.

Je pense qu'il faut améliorer lesconditions de vie ? n'est ce pas une prioité ?
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:06

certes je suis d'accord avec toi mais regarde en cour on a vue les abbatoir on n epeut pas dire que se sois de mauvaise structure donc pour se qui est de l' abbatage rien a faire pour le transport des loi sont deja mise en place et pour les conditions de vie des animaux en production on ne peut pas metre en avant le bien ere animal avant la production !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:44

alexoune : je ne suis pas d'accord : en cours nous avons vu les conditions de transport Mais Internationales et le prof a bien dit qu'elles étaient différentes de celles pratiquées en national ... je pense donc que sur le transport, il faut regarder la réglementation au niveau national avant de se prononcer ...

En ce qui concerne l'abbatage, je ne trouve pas cela super ... même si je n'ai aucune autre solution à proposer et que je sais pertinament que l'on ne pourra rien n'y changer ... je ne suis pas sure que les conditions du "bien etre animal" soit respectées dans tous les abbatoires ...

Je trouve que certains éleveurs abusent aussi du coté du bien etre animal ... évidement, on ne peut pas leur demander de passer ce facteur avant leur production, mais certains pourraient améliorer leurs conditions ainsi que le bien etre animal en changeant peu de choses ... apres, il faut aussi voir au cas par cas ...

Ces questions n'ont pas une seule réponse, mais plusieurs, qu'il faut adapté à la situation rencontrée ...

Je pense que du coté du transport, des conditions de vie, et de l'abbatage, il faut informer le consommateur ... ce sera à lui de juger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:18

Mais les gens savent qu'il mangent un etre qui etait vivant avant !!!!

pour les conditions d'abbatage je suis pas d'accord je trouve que labbatage est fait d'une maniere pour que l'animal soufre le moin possible avec biensur des rater mas on ne peux pas faireun monde parfait !!!!

on est pas cher les bisounours dirait mr tétard lol

et pour les transports nationnaux on ne peux pas dire que se sois dramatique on a tous en tete comme exemple un camion remplie de chevaux vache o autres venant de l'espagne donc internationaux!!!!!

tout n'est pas parfait loin de la miais je ne vois pas omment faire autrments

des solutions??????
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:47

Je n'ai pas de solution à proposer. Et je suis parfaitement consciente que nous ne vivons pas dans un monde de Bisounours.

J'ai juste croisé des chevaux qui ont vécus l'enfer du commerce international. Cette histoire s'appelle "Le Camion espagnol".Ils étaient 27 chevaux entassés dans un camion. Les juments, suitées de leurs poulains agés seulement de quelques mois. Ils sont partis d'Andalousie (Espagne) à destination de la Belgique dans le but du commerce de la viande. Pendant ces miliers de kilomètres, ils n'ont eu ni eau ni nourriture. Ils ont été intercepté dans la Marne par la gendarmerie et les militants de la cause animale car il filet de sang s'écoulait sur la route. Je ne sais pas combien de chevaux étaient morts à l'interrieur ... mais 12 ont été recceuillis par l'association CHEVAL. Ils étaient dans des états catastrophiques (boiteux, ayant des problèmes de vue et de peau, maigres). Deux des 12 chevaux ont du être euthanasiés quelques jours seulement après leur arrivée car ils étaient trop faibles et la souffrance grandissait chaque jour. L'association s'est aperçue que certaines jument étaient gestantes de quelques mois. Comme le dit la propriétaire du refuge : "il est très inquiétant de voir que ce camion a pu traverser l'Espagne puis la quasi-totalité de la France sans être contrôlé. Combien d'autres camions réussisent eux à traverser les pays et à mener les animaux dans un lieu d'engraissement ou d'abattage où les attendent de nouvelles souffrances ?".

Cette histoire a eu lieu à l'été 2005. Le procès du transporteur a eu lieu à l'hivers. Le transporteur, négociant en bétail, n'était pas présent ni représenté par un avocat. Il a été reconnu coupable de l'ensemble des faits reprochés. Verdict :
"Seule l’infraction d’actes de cruauté a été disqualifiée en mauvais traitements (l’intentionnalité ne pouvant être prouvée).
Le transporteur et négociant a été condamné à 6 mois de prison, dont 4 avec sursis pour le délit d’obstacle aux conditions de contrôle dans les transports routiers et doit s’acquitter d’un montant total de : 3 500 € d’amendes pour les infractions relatives à la législation routière ; 13 500 € d’amendes pour la contravention de transport d’animaux sans respect des conditions de confort, salubrité ou sécurité (27 chevaux en cause) ; 13 500 € d’amendes pour la contravention d’absence de soins à animaux (27 chevaux en cause) ; 3 500 € d’amendes pour la contravention de transport d’animaux non identifiés (7 chevaux en cause) ;
Son accompagnateur a lui été condamné à verser une amende de 500 €. En outre, il leur a également été interdit à tous deux de détenir des animaux domestiques pendant 10 ans. Si le négociant envisage de poursuivre le commerce de chevaux en Europe, cette décision lui interdit de passer par la France. Il ne pourra donc exporter que vers le Portugal. Des dommages et intérêts"


Ce récit est celui de chevaux, mais il aurait pu etre celui d'autres animaux destinés à l'abbatge et au commerce de la viande. Pour revnir à ce que tu disais, alexoune, nous avons vu en cours les conditions, et les loies pour le transport internatiional, mais il me semble que c'est pour les animaux qui sont destinés au commerce de la viande humaine. Si les chevaux de cette histoire étaient destinés à l'alimentation d'autres animaux (croquettes ...) ce sont peu etre des conditions et des lois différents : à verifier.

Apres cette histoire, on peut se demander si les conditions sont réellement respectées ... et si les contrôles sont assez nombreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Empty
MessageSujet: Re: Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?   Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour plaider une cause, jusqu'où faut-il aller ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propose Fa pour rats.
» Donne 30 kg de nourriture pour rat Oxbow
» merci pour votre soutien
» SOS Necky mâle malinois 13 ans pour dernier foyer spa de Beauvais
» Recherche personne pour diffuser les annonces + famille d'accueil (Les Toutous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue oise :: Les Animaux en Général :: Questions Animaux-
Sauter vers: