Rescue oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rescue oise est un forum de sauvetage animalier, il a pour but de trouver des familles et d'aider au maximum les animaux abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 l'habitat!!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 9:46

Pour vous, les Animaux dovent t-ils vivrent dans leur habitat naturel ou sous l'emprisent de l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:13

l'habitat!!! 441406 MDR l'habitat!!! 441406
Tu vis dans un monde de Bisounours ? (référence aux autres sujets)
"et bien je vois que nos cour de philo se retrouve sur le site" (référence aux autres sujets)

Je crois savoir que leur état naturel a été envahis at détruit pas l'Homme, Non ? Il leur est donc impossible de retourner dans leur état naturel...
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:01

Moon :1
alexoune :0
2e round!!!!
Non sérieusement, il faut être naïf pour croire qu'il existe encore un seul centimètre carré de "naturel" sur cette Terre... Étant donné l'impact de l'homme sur la planète et ses écosystèmes.
Revenir en haut Aller en bas
bizouille1960




Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 64
Localisation : entre creil et beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 13:45

ouh là pas très sympa vos réponses ,les animaux sauvages devraient vivre dans leur milieu naturel bien sûr c'est la question je crois ,il y a encore quelques endroits de la planète où on a pas semer la m.... en amazonie peut-être ? mais plus pour longtemps ,maintenant oui ils devraient vivre tranquillement dans leur habitat mais c'est plus possible à cause de l'homme ,même les réserves doivent être surveillées avec rangers et fusils ,nous sommes mon mari et moi , deux amoureux de la nature et des animaux ,nous avons eu la chance d'aller à l'automne en tanzanie ,dans un parc il reste 17 ou 18 rhinocèros ( c'est le seul parc où il y en a ) qu'on apercoit de loin si on a de la chance ,interdit de les approcher ils sont dans leur milieu naturel mais surveillés 24 heures sur 24 car les braconniers sont tjs là ,les rangers ont le droit et le devoir de tirer sur eux sinon c'est eux qui se font tuer pour une corne ou un trophée quelconque , c'est déplorable d'en arriver là mais celui qui prend des risques doit assumer et tant pis pour lui ,nul part les animaux ne peuvent vivre dans leur habitat naturel en sécurité c'est désolant ,on a tellement fait de mal que maintenant il faut des moyens considérables pour pouvoir garder le peu qu'il reste de certaines espèces. On ne peut plus reculer et le problème vient que la population mondiale est trop importante et il n'y aura pas assez de place pour tout le monde et on sait d'avance qui " gagnera "....alors oui ils devraient mais ne peuvent pas ou si peu ,heureusement il y a des réserves mondialement connues et sérieuses mais d'autres problèmes se posent ,un est la surpopulation d'éléphants dans certains parcs ,ils se reproduisent c'est normal mais maintenant il y en a trop puisque l'homme est son seul prédateur et ne les tue plus pour se faire mousser ou pour ses défenses donc certains pays pratiquent l'abbattage et quelques-uns sont envoyés dans d'autres réserves ,il y a aussi le problème de la consanguinité qui se posent chez les félins et autres ,les animaux sont sous l'emprise de l'homme depuis que son cerveau s'est développé un peu trop d'ailleurs ou alors il n'a pas su l'utiliser pour le bien de la planète supériorité oblige ,donc les animaux sont et seront toujours sous l'emprise de l'homme il n'y a plus d'antidote à nos méchancetés et tous les dégats qu'on a pu commettre depuis des lustres on va les payer ,après les animaux certes ,mais on les paiera quand même tôt ou tard ,les ours blancs crèvent de faim ,ils se noient aussi car leur territoire aussi se réduit comme peau de chagrin , les distances sont trop longues pour eux à cause de la fonte des glaces et ils s'épuisent en voulant rejoindre du solide alors même sur la glace les animaux ne peuvent plus vivre normalement à cause de nous et certains s'en réjouissent puisqu'ils se feront du fric en passant plus vite par le nord et tant d'autres animaux souffrent de nos bêtises ,c'est comme ca , on est tous responsable un peu quelquepart puisqu'on est là ,dommage que notre cerveau si developpé n'a pas laissé assez de place pour le partage et le respect .
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:02

Je suis tout à fait d'accord avec bizouille1960 ... l'homme a oublié de garder une place pour le partage et le respect. Et c'est dommage car il est probable que l'homme et l'animal auraient plutot bien cohabité ... Les animaux dits encore "sauvage" ne le sont plus, ils sont aussi sous l'emprise de l'homme ... les protéger, c'est presque impossible sauf si d'énormes moyens sont mis en place ...

Je voulais aussi dire, que les "réflexions" que j'ai faites plus haut, ne sont en aucun cas méchantes ... c'était juste un clin d'oeil aux autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
bizouille1960




Messages : 321
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 64
Localisation : entre creil et beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeSam 23 Jan - 15:11

Je sais bien que c'était pas méchant et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 13:38

alors Moon l'ouverture d'esprit sa fais pas de mal

la question etait pas pour maintenant mais avant et pour l'avenir!!!!

ton résonnement est limiter lhomme intervient dans le monde animal et leur habitat comme l'animal intervient dans l'environnement humain mais bon je m'arreterai la!!!

Sanchini habitat naturel ne ve pas dire sans la presence de l'homme mais certain animaux ne devrai etre enfermer pour notre plaisir....

bizouille1960 je suis daccord des etat naturel existe controler par lhomme pour éviter l'abus (les rhino)
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:44

alexoune a écrit:
alors Moon l'ouverture d'esprit sa fais pas de mal

Sanchini habitat naturel ne ve pas dire sans la presence de l'homme mais certain animaux ne devrai etre enfermer pour notre plaisir....

bizouille1960 je suis daccord des etat naturel existe controler par lhomme pour éviter l'abus (les rhino)

Ah bon? un état naturel contrôlé par l'homme ça me fait doucement rigoler car si ce milieu est contrôlé par l'homme il n'est ,par logique, plus naturel.

PS: Un petit conseil, il y a un correcteur orthographique, ca rendrait tes messages bien plus lisibles et faciles à comprendre...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:35

alors l'animal n'a jamais été dans un habitat naturel car l'homme a toujour fait parti de son habitat!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:37

Faux, car il y a longtemps, l'homme n'influait pas sur l'environnement des animaux, il faisait plutôt en sorte de ne pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:39

mais il alterais toujours son comportement
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:42

Non, car à cette époque, c'était plutôt les animaux qui détruisaient l'habitat des hommes, puisqu'ils étaient prédateurs de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:45

tes revenu a l'age de pierre la quand tu vois que l'homme a reussir a exclure certaine espece de leur habitat naturel c'est grave et que maintenant on les garde en cage car sa ne plais pas au homme c'es de cette forme d'habitat que je parle (loup et ours)
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:51

alexoune a écrit:
alors l'animal n'a jamais été dans un habitat naturel car l'homme a toujour fait parti de son habitat!!!!
Donc l'age préhistorique n'a JAMAIS existé? Mais c'est un fait que les hommes ont été les proies des animaux. Et sinon d'accord pour les ours et les loups, sachant qu'une minorité est contre leur réintroduction.
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:53

malheuresement cette minorité on réussi a évite la réintégration
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Admin
shifunette


Messages : 169
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Oise

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:53

Respecter vous !!! l'habitat!!! 4296

Ce n'est pas un ring, si les gens ne savent pas discuter sans se tirer dans les pattes je vais devoir bloquer ce genre de sujet. A vous de voir. De plus faites un effort pour la syntaxe et l'orthographe !! l'habitat!!! 223776
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:55

mais il n'y a rien de mal enfin je ne le percois pas comme cela et désomé pour ma syntaxe
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Admin
shifunette


Messages : 169
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Oise

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:57

je trouve cela fort dommage qu'il n'y ai plus un seul endroit de sauvage....les animaux doivent tous subir les conséquences de l'espèce humaine... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:57

Oui, mais quelles auraient été les conséquences de ces réintroductions de ces espèces dans des milieux qui s'étaient développés sans celles-ci, ou alors qui ont été modifiés depuis leur disparition, cela aurait eu une influence sur d'autres espèces animales. L'introduction d'espèces au détriment d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 22:59

mais quand tu regarde qu'aujourd'hui nous somme envahis par les renard car il n'ont plus de prédateur c'est d'autres espèces qui en patissent de cette surpopulation
Revenir en haut Aller en bas
sanchini

sanchini


Messages : 20
Date d'inscription : 08/11/2009

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:00

Et bien oui, mais, combien de temps cela fait-il qu'il n'ont plus de prédateurs?
La réintroduction de loups ou d'ours aurait le même effet à long terme que les renards.
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Admin
shifunette


Messages : 169
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Oise

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:02

A l'origine si l'homme ne c'était pas autant développé il y aurait eu une sélection naturelle et équilibré. Les hommes ont détruits et même amené des espèces dans des lieux inapropriés. C'est ainsi que des problème environnementaux ont débuté.
Introduction d'écrevisse américaine en france...ce qui fais disparaitre l'écrevisse française...
Malheureusement je ne pense pas que l'on pourra revenir en arrière mais il faut protéger et veiller à ce que cela ne s'aggrave pas et pour moi une chose super importante sensibiliser les gens et leurs faire prendre conscience que les animaux sont important pour l'écosystème et la survie de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:04

mais quand tu regarde qu'aujourd'hui nous somme envahis par les renard car il n'ont plus de prédateur c'est d'autres espèces qui en patissent de cette surpopulation

daccord avec toi shifunette mais quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
shifunette
Admin
shifunette


Messages : 169
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Oise

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:07

Et bien quoi faire...chacun à sa manière participer a des associations pour aider et lutter contre certains actes barbares ou pour essayer de sauver des espèces qui risques de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:08

sa c'est les actions que lon peut menner mais comment convainque les autres qu'il on de limportance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'habitat!!! Empty
MessageSujet: Re: l'habitat!!!   l'habitat!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'habitat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue oise :: Les Animaux en Général :: Questions Animaux-
Sauter vers: