Rescue oise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rescue oise est un forum de sauvetage animalier, il a pour but de trouver des familles et d'aider au maximum les animaux abandonnés.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le clonage sur les animaux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shifunette
Admin
shifunette


Messages : 169
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 33
Localisation : Oise

Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:45

Voilà je viens lancer un sujet d'actualité afin que chacun puisse s'exprimer librement dessu.

Pour ou contre le CLONAGE ??? (bien sur en expliquant vos choix)


study scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterielibertrat.blog4ever.com/blog/index-301669.html
caroline-60

caroline-60


Messages : 97
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 29
Localisation : berneuil en bray

Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:36

moi personnellement je suis contre car y'a que le phisyque qui est pareille est pas le caractère alors que les gens font ça la plupart du temps pour le caractère de l'animal Le clonage sur les animaux... 520498
et il y a trop d'animaux a placer moi quand j'en perd un je fait mon deuil et j'en prend un en sauvetage Le clonage sur les animaux... 517813
Revenir en haut Aller en bas
Moon




Messages : 103
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 31
Localisation : 92 ou 27

Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitimeVen 18 Déc - 18:51

Moi aussi je suis contre :

Pour les particuliers qui veullent remplacer leur compagnon disparu : je trouve cela irresponsable car ils ne feront jamais de deuil, et ils viveront dans le passé, dans leurs souvenirs, c'est remettre à plus tard un épreuve difficile : chaque animal a une durée de vie définie en fonction de son physique et d'autres critères (de santé par exemple) ... il faut savoir les laisser partir ... même si c'est douloureux.

Mais aussi pour les "industriels" : je vais prendre l'exemple des chevaux, certains ont été clonés car ils avaient de belles performances (en saut, en courses ...) et je suis contre car cela ne se rapporte qu'à de l'argent. En effet, si l'on clone des "champions", ils auront peu être les mêmes performances, et cela va amener à plus ou moins long terme à des performances, non plus des animaux, mais de celui ou celle qui aura le meilleur laboratoire ...

J'ai sité des exemples précis, il y a aussi des points positifs, mais je pense moins nombreux.
Mais quelles seront les conséquenses si l'on accepte le clonage ?
Revenir en haut Aller en bas
alexoune




Messages : 151
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 31
Localisation : oise pres de beauvais

Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:58

moi je dis contre chaque annimal est différents

on peut observer sur des annimaux identique comme les gumeaux

ils sont tout a fait different

notre ADN ne fait pas notre caractere
Revenir en haut Aller en bas
Keikira

Keikira


Messages : 8
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 33

Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitimeVen 25 Déc - 6:25

A la base le clonage c'est un peut tordu...
Si on l'experimente, c'est pour le faire sur les humains, et a quoi sa servirais ?
( Par ce qu'on ne fait pas de recherche aussi couteuse sans avoir une idée de ce qu'on veut en faire Wink

Donc contre sur l'idée même =/

Puis après, même le physique n'est pas le même ^^ j'ai lut que les taches et tout changeais de place...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clonage sur les animaux... Empty
MessageSujet: Re: Le clonage sur les animaux...   Le clonage sur les animaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clonage sur les animaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garde animaux
» les animaux de demoisellemoi
» sentiment e vers vos animaux
» La communication avec les animaux
» Association de protection des animaux / cruauté humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue oise :: Les Animaux en Général :: Questions Animaux-
Sauter vers: